La ménopause est inévitable, gardez votre équilibre!


Si vous êtes une femme, il n’existe pas de moyen de contourner la ménopause. C’est une réalité de la vie que nous devons gérer à un moment donné.

 

Cependant, ce qu’on oublie souvent, c’est ce que nous pouvons faire pour atténuer les symptômes, la douleur et l’inconfort habituellement associés à ce changement de vie. Il est important de noter que la façon dont une femme passe au travers de cette transition dépend de plusieurs facteurs, allant de la génétique et de l’alimentation, au style de vie général.

 

La ménopause est marquée par des symptômes comme l’irritabilité, l’insomnie, les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale et les maux de tête, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle est en effet l’un des deux changements hormonaux naturels importants que nous connaissons au cours de notre vie; le premier étant la puberté. Ces deux phénomènes peuvent représenter de nombreux défis lorsque le corps a du mal à s’adapter aux fluctuations hormonales. Les facteurs de stress associés à la fois à la puberté et à la ménopause sont souvent la clé de la difficulté associée à chaque transition.

 

Des recherches ont montré que des niveaux de stress prolongés au cours des jeunes années peuvent souvent contribuer à rendre la transition vers la ménopause plus difficile. Dans la vie moderne, le stress chronique peut être un facteur contribuant et exacerbant qui peut la rendre potentiellement encore plus difficile.

 

Il s’agit véritablement de la façon dont nous gérons la fluctuation des hormones, ce qui est synonyme de ménopause. Lors de la périménopause, qui précède la ménopause, les ovaires ralentissent et produisent moins de progestérone, de testostérone et d’œstrogène, ce qui oblige les glandes surrénales à jouer un rôle de suppléance. Le stress chronique de la périménopause, ou celui de la jeunesse entraînent souvent un fonctionnement non optimal des glandes surrénales. C’est souvent à ce moment-là que les symptômes désagréables de la ménopause se manifestent.

 

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons atténuer les symptômes de la ménopause et les conséquences qui y sont associés en prenant en considération l’alimentation, l’usage de suppléments et le style de vie global, notamment des outils de gestion du stress au quotidien comme l’exercice, le yoga et la méditation.

 

Lorsqu’il s’agit de supplémentation, Rebalance Menopause Relief de PURICA agit comme une formule d’équilibrage hormonal spécialement conçue pour aider les femmes à maintenir leur qualité de vie malgré les désagréments physiques et mentaux qui peuvent être habituellement associés à cette phase de la vie. Le produit contribue à soutenir les trois glandes clés qui travaillent ensemble pour assurer l’équilibre de la santé hormonale de la femme : les surrénales, les ovaires et la thyroïde.

 

Rebalance Menopause Relief de PURICA contient un mélange synergique breveté d’herbes extraites à l’eau chaude, angélique géante, scammonée de Wilford et sok-dan, travaillant en tandem avec trois champignons micronisés certifiés biologiques chaga, cordyceps et hydne hérisson. Tous les ingrédients ont été soigneusement évalués pour s’assurer que les femmes tirent le maximum de bienfaits de la formule avec un minimum de risques. Le mélange exclusif de trois herbes extraites à l’eau chaude, angélique géante, scammonée de Wilford et sok-dan, connu sous le nom d’EstroG-100 – a été cliniquement prouvé pour réduire les symptômes des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, de la nervosité, des insomnies occasionnelles et des sautes d’humeur.

 

Chaga de PURICA, qui est cultivé dans une installation certifiée biologique et micronisé pour une absorption et une assimilation supérieures, est l’un des ingrédients vedettes de Rebalance Menopause Relief. Il contribue à soulager le stress, augmente l’énergie et favorise la jeunesse de la peau, des cheveux et des ongles. Parallèlement, le cordyceps contribue à améliorer la vitalité, la libido et la réponse immunitaire en apportant un soutien essentiel aux glandes surrénales. L’hydne hérisson contribue à améliorer la mémoire et la réponse cognitive, ainsi que la digestion.

 

Il ne fait aucun doute que la ménopause peut être difficile. C’est un défi que nous ne pouvons pas « balayer à gauche » et éviter complètement. Pourtant, en suivant une approche à trois volets qui comprend des changements alimentaires sains, des ajustements du style de vie pour gérer le stress et une supplémentation en produits naturels tels que Rebalance de PURICA, nous pouvons contribuer de manière significative à faciliter la transition vers ce nouveau chapitre de la vie.

Product-Prime_FRN

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Purica

“Purica”

Le mot Purica provient de la combinaison des mots « pure » et « care ». Inspirée par la nature et soutenue par la science, l’équipe de Purica crée de nouveaux horizons pour la santé et le mieux-être en vous offrant ce qu’il y a de mieux en matière d’aliments entiers, de compléments et de solutions de style de vie. Apprenez-en plus à purica.com