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L’HUILE DE POISSON EST-ELLE BONNE POUR VOTRE CŒUR ?

Pourquoi est-ce que l’huile de poisson est-elle bonne pour le coeur ?

C’est à nouveau le mois de la santé du cœur; une chance pour beaucoup de personnes de devenir plus conscientes de la façon dont elles vivent et des changements qu’elles peuvent entreprendre pour une vie plus longue et plus en santé. Bien qu’il n’y ait pas de solution facile ou de pilule magique pour un cœur solide, il y a plusieurs moyens de reprendre le contrôle de votre santé. L’un de ces moyens, confirmé par de nombreuses études au cours de la dernière décennie, est la prise d’omégas 3 provenant d’huile de poisson.

Qu’est-ce que les omégas 3 ?
Les omégas 3 sont appelés acides gras essentiels (AGE) car ils ne peuvent pas être fabriqués à l’intérieur du corps. Ils doivent être consommés par l’alimentation sur une base régulière.

Deux dérivés des omégas 3 sont le DHA et l’EPA, qui sont d’une importance capitale pour la santé cardiaque. Votre corps peut soit convertir les omégas 3 en DHA et EPA ou ils peuvent être consommés déjà convertis et prêts à être utilisés.

Comment peuvent-ils aider mon coeur ?
Il a été démontré que le DHA et l’EPA améliorent la santé cardiaque en abaissant le taux de cholestérol dans le sang[1], ce qui réduit la progression de la maladie cardiovasculaire, incluant la mort soudaine découlant d’un problème cardiaque[1], inhibe l’athérosclérose (rétrécissement des artères) 2 et réduit l’inflammation2.

Et les omégas 6 ?
Les omégas 6 sont un autre acide gras essentiel, mais ils sont généralement présents en plus grande quantité dans l’alimentation nord-américaine. On estime que notre alimentation devrait contenir des quantités égales d’omégas 3 et 6. Cependant, le Nord-Américain moyen consomme 20 à 50 fois plus d’oméga 6 que d’omégas 3[1]. Bien que les omégas 6 soient importants pour une bonne santé, le déséquilibre dans le rapport entre omégas 6 et omégas 3 peut en fait augmenter le risque d’inflammation, de maladies cardiovasculaires, d’arthrite, d’obésité et d’autres problèmes3.

Où puis-je obtenir des omégas 3 ?
Les acides gras omégas 3 peuvent être consommés par de nombreux aliments à base de plantes ou du poisson.  Parmi les sources végétales, il y a notamment les légumes verts feuillus, les noix, le soja, les graines de lin et les huiles végétales. Le problème avec les omégas de source végétale, c’est que le corps doit les convertir en DHA et l’EPA (de façon efficace). Pour les non-végétariens, on estime que seulement 0,1 à 10% des omégas 3 végétaux sont convertis avec succès[1].

Les meilleures sources alimentaires d’EPA et de DHA sont les poissons gras comme le saumon et le maquereau. En effet, les poissons ont déjà fait la conversion nécessaire pour vous.

Les aliments sont-ils suffisants ?
Après avoir étudié la capacité limitée du corps (chez les non-végétariens) à convertir les omégas 3 végétaux en EPA et DHA, le meilleur choix semble être de consommer du poisson. Cependant, le poisson n’est pas toujours facile à incorporer de façon régulière à notre alimentation et ne plait pas à tout le monde. En outre, avec l’augmentation des taux de mercure, de BPC et de dioxine dans les produits marins, il est important de limiter notre consommation de poisson.

Comment choisir un bon supplément d’huile de poisson ?
Une bonne solution pour répondre à vos besoins en omégas 3 est d’ajouter un supplément d’huile de poisson de haute qualité à votre routine quotidienne. Voici quelques éléments à surveiller quand vous essayez de choisir entre plusieurs marques.

La pureté :
Recherchez une huile de poisson faite d’un mélange d’huiles de petits poissons d’eau froide comme la sardine, l’anchois et le maquereau. Comme ils vivent moins longtemps, ils accumulent moins de toxines. De plus, assurez-vous que votre huile de poisson ait été obtenue par distillation moléculaire (pour en éliminer tous les contaminants).

Puissance élevée :
La teneur en DHA et en EPA peut varier selon les huiles de poisson. OmegEssential  de Progressive est une huile de poisson de puissance élevée qui procure 1000 mg d’EPA et 550 mg de DHA dans un ratio équilibré de 2: 1.

Testé par un laboratoire indépendant :
Il est important de choisir un produit d’huile de poisson qui a été testé par un laboratoire indépendant pour garantir qu’il est entièrement pur et qu’il possède la teneur promise.

Chaque lot de OmegEssential est approuvé et certifié par IFOS. Le programme IFOS (International Fish Oil Standards) est un programme international qui vérifie la pureté et la puissance des huiles de poisson.

Durable :
Il est essentiel de choisir une huile de poisson de source durable. La pêche durable suit et applique les principes de protection de l’écosystème, de la préservation de la biodiversité et de la durabilité des ressources marines.

OmegEssential est fait d’huiles de poissons capturés au large des côtes du Pérou, où les méthodes de pêche suivent le code de conduite de la FAO pour une pêche responsable et ne perturbent pas les fonds marins.

Protection antioxydante :
Dès que l’huile de poisson entre en contact avec l’air, elle commence à s’oxyder et ses bienfaits pour la santé commencent à décliner. Recherchez des antioxydants tels que les pépins de raisin, la vitamine E et l’extrait de thé vert qui protègent l’huile et en assurent la pureté et la puissance après l’ouverture.

Nutriments soutenants :
Bien que l’huile de poisson soit un agent soutenant important pour la santé, elle doit tout de même être traitée par le foie et la vésicule biliaire.

OmegEssential contient de l’huile d’amande, de l’huile d’olive vierge et de l’huile de citron pour soutenir naturellement ces organes et améliore ainsi la capacité du corps à assimiler les acides gras essentiels et à profiter tous les bienfaits de l’huile de poisson sans déséquilibrer votre système.

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